Formateurs

Marilyn Vince
Fondatrice de l'association
http://www.marilynvince.com

Tournées jusqu’à l’extrême limite de la matière mes pièces uniques en Grès d’Irak, et en Faïence traitent de l’immatériel. Empilées, encastrées, irrégulières, ces silhouettes traduisent un univers proche du jeu, de la poésie et de l’épure.
Sur mes pièces utilitaires en porcelaine et faïence, les couleurs calmes et la quasi absence de l’émail sont une part intégrante de mon travail. Il s’agit de traces, de signes qui laissent toute leur place à la forme et à l’histoire qu’elle raconte.
Dans mon travail actuel j’essaye de me placer dans l’espace en allant vers des installations de plus grande envergure.


Née en France en 1974, après des études de traduction et de nombreuses expériences professionnelles dans de très divers domaines en Italie, Suisse, France, République Tchèque et Etats-Unis, j’ai commencé mon apprentissage de la Céramique en 1999, pour me consacrer entièrement à la Céramique dès 2003.






Silver Sentimenti
Intervenant
http://www.silversentimenti.com/

Silver Sentimenti, né le 28 novembre 1970 à Imola en Italie.

Il s’intéresse depuis l’enfance à l’art et suit très tôt des cours de peinture à l’huile auprès de peintres locaux. Il obtient en 1989 un diplôme en céramique à l’Ecole des Arts Appliqués à l’Istituto Gaetano Ballardini à Faenza (Italie).

Il obtient en 1994 un diplôme de scénographie à l’Ecole des Beaux Arts de Bologne.
Sa formation de plasticien et de scénographe l’amène à la pratique de la couture et du costume pour le théâtre, l’opéra et le cinéma.
En France, où il vit et travaille depuis 1997, il a collaboré pendant de nombreuses années avec des maisons de haute couture et des créateurs de costumes.
Il explore à travers ces différentes pratiques le lien entre la matière et le volume soit dans un traitement textile comme la broderie, le modélisme et les accessoires soit dans une recherche plastique liée à la terre, au bois, à la résine.
Depuis 2010 ses recherches personnelles se concentrent à nouveau sur la pratique de la céramique ; tournage et sculpture.
Très attaché aux arts plastiques, son travail actuel se focalise sur l’expression d’une synthèse entre les différentes disciplines qui ont jalonné son parcours artistique et professionnel.





Alison Thirion
Intervenante
http://alisonthirion.com/

Alison Thirion a choisi la Céramique comme moyen d’expression et a préparé son CAP chez ATC, qu’elle a obtenu brillamment, avant une résidence au sein de l’Atelier Céramique au Kremlin Bicêtre.
Alison est inspirée par les arts, le paysage urbain ainsi que le lien entre l’objet et le corps.
Elle créé des pièces faites à la main avec soin en petites séries.